Il s'agit d'une psychologie par laquelle se développe le couple, la sociabilité, l’amitié, la communication avec autrui, la parentalité et tout ce qui se rapporte à la relation à l'autre.
Elle se manifeste par des questionnements du type: Ai-je besoin d'être en couple pour être heureux ? Ai-je besoin de bien communiquer pour me faire comprendre et convaincre l'autre ? Pourquoi je ne rencontre pas le conjoint idéal ? Comment dépasser le conflit dans mon couple ? Pourquoi mon couple va si mal aujourd'hui ? Dois-je envisager la rupture de mon couple ? Je vis mal une rupture, comment la surmonter ? Pourquoi je n'ai pas d'amis fidèles ? Comment ne plus être timide ? Pourquoi je suis nerveux lorsque je parle avec certaines personnes ? Pourquoi je me sens si seul(e) ?
Si la psychologie du relationnel n'est pas considérée, elle peut conduire notre fonctionnement aux conséquences suivantes:
communication trop conflictuelle, incompréhension totale, sexualité frustrante, sentiment d'abandon, indifférence, violence conjugale, tromperie, infidélité, trahison, isolement, agoraphobie (...)
Pour travailler sur cette psychologie, vous pouvez compléter des tests, vous documenter ou me consulter.
Mots clés: affinité, adolescence, bonne personne, dépasser le conflit, cople va mal, je suis nerveux, sens si seul
|
|