Statistiques:
On s'est rendu compte que plus de 50% des personnes ayant un problème affectant leur état psychologique attendent "un état extrême" pour consulter un un médecin ou un psychologue. Au moins 25% d'entre eux abandonnent en cours de route cette démarche qui leur est pourtant nécessaire !
Pourquoi ?
Parce que nous cherchons toujours à nous surpasser et que nous utilisons divers mécanismes de défense pour nous protéger (refoulement, déni, auto-mensonge, scotomisation..) "besoin de personne, je
peux y arriver seul" "j'ai aucun probléme"
Conséquences ?
Cela peut conduire à des insomnies, des troubles du comportement alimentaire, une perte de confiance en soi ou d'estime de soi, une addiction aux jeux, un isolement destructeur, des conflits permanents dans son couple, un stress aigu au travail et bien d'autres troubles!
Que faire ?
Ne pas attendre trop tard pour agir sur soi ! Pour commencer, faîtes gratuitement cet autodiagnostic (questionnaire) psychologique en ligne. Il vous prendra en moyenne 10 mn de temps et vous permettra d'y voire plus clair par rapport à ce qui vous affecterait psychologiquement et dans votre vie.
Si les réponses aux questions posées vous apparaissent problématiques, faîtes les analyser gratuitement par le psychologue Ariel SIMONY.
Completez l'autodiagnostic psychologique en cliquant sur le lien ci dessous:
|
|
|